Annuaire voyages
- 103 hits -

TOP 5 des plus belles visites à faire dans les Gorges du Verdon

Pour bien préparer vos vacances dans les Gorges du Verdun, il faut trouver les activités adéquates surtout qu’il y en a plusieurs. Découvrir le grand canyon de l’Europe est une occasion de profiter pleinement de votre séjour que nous tenions à vous offrir une petite liste pour les sites à ne pas manquer. C’est pour cela qu’on vous donne dans cet article, le top 5 des plus belles visites à faire dans les Gorges du Verdon.

Découvrir le parc naturel du Verdon

Puisque vous êtes dans l’un des plus bels endroits qui puisse exister, pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour découvrir le parc naturel ? Vous avez un riche patrimoine avec

  • Plus de 2 000 espèces pour la flore,
  • 180 espèces d’animaux,
  • 50 mammifères avec la moitié représentant des chauves-souris.

Et si vous découvriez les Gorges du Verdon, c’est certain que vous allez avoir de bons souvenirs lors de votre séjour.

Visiter les plus beaux villages aux alentours

Pour ceux qui ne savent pas encore, il existe plusieurs villages qui valent vraiment d’être visités et si vous découvriez les Gorges du Verdon en profondeur ? Voici quelques villages que les touristes pourront admirer :

  • Les Moustiers-Sainte-Marie
  • Saint-Julien du Verdon
  • Rougon
  • Esparron de Verdon
  • Aiguines

Faire un détour sur le balcon de la Mescla

Pour admirer autrement les Gorges du Veron, vous devriez faire un détour sur le balcon de la Mescla. Sur place, vous allez pouvoir apprécier une vue vraiment exceptionnelle, un endroit qui se trouve dans le village de Rougon. Arrivé sur le balcon de la Mescla, vous découvrirez la rive qui se trouve à gauche des Gorges du Verdon avec une vue qui s’étend sur la Corniche.

Se balader en voiture sur les routes du Verdon

Et si vous découvriez les Gorges du Verdon en voiture ? C’est la meilleure manière de pouvoir faire le tour complet du canyon si vous n’appréciez pas trop les randonnées. Bien sûr, le tour s’étend sur plus de 50 km en offrant deux vues imprenables sur les Gorges du Verdon. D’ailleurs, si vous êtes en famille, il vaut mieux opter pour ce choix afin de voir la totalité du parc sur toute sa splendeur. Pour ce qui est des activités, vous aurez ensuite le choix puisqu’il existe de nombreuses options pour les adultes. Par ailleurs, il faut noter que les enfants ne doivent pas pratiquer les activités qui y sont proposés pour éviter les accidents.

Faire de la randonnée au Sentier Blanc-Martel

Si vous êtes adeptes de randonnée, visiter le Sentier Blanc-Martel ne serait pas une difficulté pour vous. Lors de cette visite, vous pourrez voir les falaises du Grand Canyon, mais avant de choisir cette option, faites quelques recherches sur l’itinéraire possible. Par ailleurs, pour ceux qui veulent une visite guidée, il est tout à fait possible de demander l’avis d’une équipe sur place. Et si vous découvriez les Gorges du Verdon en choisissant la randonnée, vous pourrez obtenir des photos superbes.

Commentez.

Nos meilleurs voyages

  1. 21 Juin 2022Les locations de vacances disponibles en Savoie219 hits
  2. 4 Nov. 2018Les falaises d'etretat, un lieu magique1434 hits