Annuaire voyages
Publié le - 12 hits -

Les locations de vacances disponibles en Savoie

Des mobil-homes aux locations insolites des campings en passant par les hébergements de montagnes, plusieurs options s’offrent à vous lors de vos prochaines vacances en terres savoyardes.

Louer un mobil-home ou un chalet dans un camping

Séjourner en camping permet de profiter d’une location de vacances confortable et proche de la nature à la fois. Dans un mobil-home ou un chalet, on retrouve deux ou trois chambres  spacieuses avec des meubles de qualité, mais également une cuisine avec divers matériel pratique (réfrigérateur, plaque de cuisson, micro-ondes, cafetière…), une salle de bains avec douche, lavabo et des toilettes indépendantes. On profite en outre d’une terrasse mais aussi dans certains cas, d’un chauffage et d’une climatisation. C’est donc tout naturellement que l’option camping figure dans notre  sélection d’hébergements en Savoie. On peut également mentionner des locations insolites telles que les tentes lodges, bungalows toilés ou cabanes sur pilotis, qui font le bonheur de celles et ceux qui recherchent l’originalité.

Louer un chalet de montagne

Séjourner dans un chalet de camping permet de bénéficier de nombreuses prestations et équipements de qualité, de la piscine chauffée à l’espace bien-être en passant par le restaurant. Il n’en reste pas moins que  le chalet de montagne est une option particulière qui mérite amplement sa place dans notre sélection d’hébergements en Savoie, notamment parce que ça facilite la pratique d’activités fun telles que le ski en famille, le ski sportif, la randonnée en raquettes ou encore l’exploration de grands espaces naturels. Le chalet est en outre un hébergement spacieux, parfait pour un séjour en tribu, et correspondant parfaitement à celles et ceux qui recherchent le calme et l’authenticité.

Séjourner dans un appartement de vacances

Plusieurs appartements haut de gamme sont en location dans la région. A Pralognan-la-Vanoise ou à Samoëns dans la Haute-Savoie voisine par exemple, les vacanciers ont le choix parmi des appartements pouvant accueillir entre deux et onze personnes. Les locations en question font partie, avec des chalets, d’une résidence nichée à plus de 1 400 m d’altitude, et proposent diverses prestations de qualité : service hôtelier, ménage en fin de séjour, parking couvert, Wifi, ascenseur…

Séjourner dans  un gîte

Typiques des environnements montagnards, les gîtes trouvent naturellement leur place dans notre sélection d’hébergements en Savoie. Ils sont confortables et dotés d’équipements haut de gamme. Ils sont surtout spacieux, pouvant accueillir six, dix ou même quinze personnes. Beaucoup sont en location dans des localités de charme telles que Fontcouverte-la-Toussuire, Les Saisies, Courchevel, Bonneval-sur-Arc ou encore Val-Cenis…

Commentez.

Les publications similaires de "Nos meilleurs voyages"

  1. 4 Nov. 2018Les falaises d'etretat, un lieu magique1265 hits
  2. 7 Juil. 2017A la découverte de la Corse et ses belles courbes2017 hits